http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Après la Tempête

Jeudi 23 janvier 2014 à 21:54

Il y a des évènements comme ça, parfois, que l'on redoute au plus haut point. On les voit se profiler à l'horizon, et on préfère fermer les yeux. On ne veut pas les voir arriver. On sait que c'est inévitable, que ça arrivera avec ou sans notre consentement. On ne veut pas les subir, on ne veut pas les vivre. Et un jour, on se rend compte que la tempête est passée, et que nous sommes encore là. Nous, petit être fragile, petit être solitaire, nous avons survécu. Malgré nos doutes, malgré nos réticences, c'est arrivé. Et nous continuons de vivre, malgré tout.

Il y a des gens qu'on ne veut pas perdre, des gens dont on pense qu'ils font partie de nous, que sans eux nous ne serions plus vraiment nous-mêmes. Ces amitiés étroites sont loin d'être éternelles et parfois, elles se dissipent avant même que l'on s'en soit rendu compte. Worth it ou non, on ne peut pas se décider tant que le doute subsiste. Mais bien souvent, c'est une fois disparues qu'elles nous paraissent bien trop futiles pour y avoir consacré tant d'énergie. Alors oui, quand les choses commencent visiblement à battre de l'aile, on commence par regretter tous ces moments qu'on imagine pas revivre avec quelqu'un d'autre que ces gens-là. Et puis vient la rancoeur.

On commence à se demander si tout cela n'était pas prémédité, s'il ne s'agissait pas, après tout, d'une vaste farce dont nous étions le dindon. Depuis le début -ou presque. On se demande depuis combien de temps la fin de cette histoire a-t-elle été décidée. Sans que nous ayons eu notre mot à dire. Depuis quand la décision finale a-t-elle été prise, et si les souvenirs valent vraiment toute cette amertume. Mais je crois que ce qui nourrit cette amertume, c'est que, bien souvent, on nous accuse d'avoir condamné ce que maintenait à flot.

Regardez-vous, regarde-toi. Penses-tu vraiment que je sois coupable ?
Qui, de nous deux, a tout fait pour reculer les échéances ?
Qui, de nous deux, n'était jamais disponible ?
Qui, de nous deux, a envoyé l'autre dans les roses ?
Ton départ ne m'a pas détruite. Rien ne le pourra plus. Tu le sais, n'est-ce pas ?


http://petrouschka.cowblog.fr/images/10111805355788764968081104874639n.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3259786

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast