http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Broken Smile

Lundi 23 avril 2012 à 23:45

Ca fait des jours que je fais comme si de rien était.
Comme si la vie suivait son cours, paisiblement, comme elle l'a toujours fait,
berçant les existences, les noyant sous l'ennui.

Seulement, voilà. Rien ne sera plus comme avant. Plus maintenant. Je ne sais pas si tu as réalisé dans quel fracas mon Univers s'est effondré, ce jour-là. Non, tu ne réalises sûrement pas. Parce que voilà, je n'ai rien dit. Oh, bien sûr, ces quelques jours ne furent qu'instants magiques et voluptueux, hors du temps. Mais à présent, je me demande si ce bonheur-là valait une telle souffrance. Pour toi, ce n'est peut-être qu'une plaie supplémentaire qui finira par cicatriser "comme toutes les autres". Si tu en es persuadé, alors c'est que tu n'as rien compris.

Il n'y a pas de colère et presque pas eu de larmes. C'est encore pire. Il ne reste rien, rien que le froid, le vide, l'inquiétante étrangeté d'un nouveau matin où il n'y a personne. Et toi, toi tu ne seras plus jamais là. 
Si j'avais su...

Tu avais toutes les clés, tu connaissais tous les mystères, tous les secrets. Je n'aurais pas du t'accorder ce pouvoir, cette emprise-là. Comment ais-je pu croire que j'y arriverais ? Que je le méritais ? Toutes les fois où tu me parlais des autres, murmurant que toi et moi, nous vallions mieux que ces gens-là, le pensais-tu vraiment ? Et quand tu me chuchotais des promesses, y croyais-tu ? Tout ça était-il vrai ?

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3181846

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast