Il y a cet Ange qui ignore combien ses paroles apaisent les plaies à vif qui balafrent cette existence. Mais aurais... aurais-je le droit de me plaindre ? Non. Je ne suis pas seule à souffrir une telle douleur, je crois. Et.. Et je détruirais tout. Non. Je veux le garder près de moi, jalousement. Je ne veux plus jamais perdre quelqu'un d'aussi précieux. Je ne peux plus.
Je ne peux pas prétendre à être sauvée. C'est trop tard. J'ai laissé passer ma chance. Je ne peux qu'atténuer cette douloureuse impuissance. Je ne suis pas la Lumière que vous semblez attendre de moi. Je suis peut-être même plus noyée que vous, plus perdue, plus isolée. Et ma plus grosse erreur fut de cacher mes premiers soucis sous un masque de sourire infaillible.
Néanmoins, j'espère que dans sa Douceur il saura m'empêcher de glisser encore plus bas.
Qui sait, peut-être même saura-t-il me montrer le chemin vers la guérison. Peut-être oublierais-je alors cet insupportable fardeau.
Sans doute finirais-je par m'y faire. Quoiqu'il en soit, j'espère être en mesure de faire le nécessaire pour qu'il ne me trouve pas détestable à son tour. Si toutefois cela est possible.
Nausée soudaine.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?
Je viens de perdre toute ma vie, je me demande comment je tiens encore debout...