http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Coupable ! Coupable !

Mardi 16 décembre 2008 à 22:12

Pas de tram depuis hier, et certainement jusqu'à la fin de la semaine.
Pas plus mal, remarquez.
Ca laisse le temps de voir, et regarder.
Et de se rendre compte.


Même dans une ville que  l'on commence à bien connaître,
On se sent toujours aussi seul que la première fois.
On a beau marcher, faire un trajet que l'on connait pas coeur,
Jamais on ne trouve cette sensation de familiarité qui apaise un coeur...

Il y a ces bonheurs insolents que l'on nous crache à la gueule,
comme c'était notre faute,
Et il y a les gens qui changent de banc, de trottoir...

Le monde est si différent lorsqu'on a l'air suspect....
Voire l'air coupable...
De quoi l'on m'accuse?
D'euricide.
Mais je n'ai rien fait.
J'ai juste ouvert les yeux, peut-être un peu trop.
Et puis j'ai vu.

J'ai vu que cette foutue planète pleure de rage,
J'ai vu que la famine est loin d'être un mythe,
J'ai vu qu'on a toujours aussi peu de respect pour les individus différents qu'on en avait au Moyen-Age,
J'ai vu que l'Amour, c'est rien qu'un tissu de conneries pour jeunes donzelles bien trop naïves...

Ca, et tant d'autres choses....
J'voudrais pouvoir oublier,
Occulter,
revenir en arrière,
Et ne jamais t'avoir clairement avoué ce que j'avais sur le coeur.

Au fond, je suis la seule responsable...

 
*Qu'on lui coupe la tête !*

http://petrouschka.cowblog.fr/images/6a00d8341cd1e453ef00e54f8da83f8833800wi.jpg

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2747982

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast