http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Go, Rimbaud, Go ! [ Dirty ]

Dimanche 25 juillet 2010 à 15:19

                                                                                                                                                                                                

" C'est un Ersatz d'Amour sale, boueux, tâché, un Sentiment Loqueteux, Indécis, Imprécis, Vacillant. Comme en témoignent les Lambeaux de ton Odeur sur ma peau, un peu partout, qui s'accrochent et persistent. Et le Souvenir de ce Frisson de l'âme. C'est si Sale, mais si Brillant, si Doux et si Chaud. Il n'y a que dans des Bras comme les Tiens que je me sens en Sécurité, protégée, vivante - existante peut-être. Pourquoi cela nous arrive-t-il ?
Pourquoi ?
Y aura-t-il un jour quelqu'un qui aura Idée de ce que ça fait, à part toi et moi ? Toute cette Poussière, cette Saleté dans un moment si Pur et si Secret. Et cet Océan éphémère, j'aurais voulu m'y plonger encore, plus longtemps. M'y noyer. Ne jamais en revenir, peut-être. Peut-être que tout aurait été plus simple. Moins Douloureux. Et mes lèvres en suspens, mes ongles et mon coeur. Tout ça, tout ce qui me fait, tendu vers cet Être aux yeux terribles et doux. Qui restera hors de portée, à jamais. Cette Présence Ephémère, presque Invisible, ce Frôlement, ce Courant d'air qui leur chatouille les épaules avant de s'Evaporer, Disparaître...
Mais qui s'en soucie ?
Il n'y a plus que Toi, ici, pour avoir
Confiance en moi, et Foi en ce que je suis devenue. Tout le reste n'est que Contexte. Décor, Figurants. Comme si tout n'était qu'un gigantesque jeu de rôles, une Pièce monumentale jouée par Six Milliards de Comédiens en même temps.
Et
nous
, dans tout ça ? "
                                                                                                                                                                                                
???
 
http://petrouschka.cowblog.fr/images/170920083748381571.jpg

Victoria Frances,
Angel de la Muerte

Croix de bois
Il est beau le grand soir,
Croix de froid
Il est beau le hussard ;
Croix de fer
Je ne vois plus rien,
Croix d'hiver
Je n'entends plus rien.
(...)
Croix de froid
Je ne crois plus rien,
Croix d'hiver
Je ne sens plus rien.

[ Indochine - Le Grand Soir ]
Par demonce-de-mephistere le Vendredi 6 août 2010 à 10:05
"ersatz"...
Par petrouschka le Mardi 10 août 2010 à 21:22
Rien de ressenti/vécu. Pas de mémoire, en tout cas.
Un papier retrouvé au fond d'un cahier.
Et pas écrit pour moi, plutôt pour un personnage.
Par ante-paradise le Dimanche 15 août 2010 à 18:02
Rimbaud ? Pourquoi Rimbaud ?
Par petrouschka le Lundi 16 août 2010 à 11:11
Les titres de mes articles fonctionnent ainsi : titre d'une chanson, et le véritable titre entre crochets.
Go, Rimbaud, Go ! est le titre d'une chanson d'Indochine.
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3022333

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast