http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

In The Garden

Dimanche 8 juillet 2012 à 14:55

Quand je serai vieille femme, j'espère que j'aurais un jardin.

De ma fenêtre, je vois souvent les personnes âgées du voisinage se promener dans leur jardin.
Ils n'ont plus d'enfants dont s'occuper,
alors ils veillent sur leurs rosiers et leurs dalhias, sur leurs pensées et leurs géraniums.
Ils se retranchent derrière des haies pour chérir cet écrin de verdure.

J'en vois certains qui restent accoudés à la fenêtre quand il pleut,
et qui regardent le ciel pleurer.
Quand les gouttières débordent, quand les terrasses glissent,
ils sortent pour mettre les fleurs plus fragiles à l'abri des caprices des cieux Normands.

Et, jour après jour, ils regardent le temps passer,
ils le regardent faire éclore leurs chères plantes,
plutôt que de voir les saisons défiler sur leur visage.

Je crois que ces gens-là ont saisi la poésie et la beauté de l'éphémère plus que quiconque.
Voilà pourquoi je préfèrerais être une grand-mère des champs plutôt qu'une grand-mère des villes.

http://storage.canalblog.com/50/33/410858/54904050_p.jpg
Par autresrimes le Mardi 2 octobre 2012 à 14:51
bonjour Petrouschka
merci de ta visite dans l'univers poètique de mon blog.
à mon tour je passe par ici.Jolie photo de ce jardin coloré avec sa douce verdure et ses charmantes fleurs.
la nature est un merveilleux sujet d'inspiration pour la poésie.

A+ du troubadour Emmanuel
Par petrouschka le Mardi 2 octobre 2012 à 15:50
La nature, et les gens également.
Je me souviens que mes deux grands-mère, même si elles vivaient en ville par nécessité, étaient biens des mamies des champs. C'étaient lors des balades et escapades dans des coins de verdure que je les voyais les plus heureuses.
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3194941

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast