http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Indochine, 26.06.2010 [ J'y étais ]

Dimanche 27 juin 2010 à 13:11

[ J'y étais ]

http://petrouschka.cowblog.fr/images/recadree2-copie-1.jpg
Débauche de styles, de visages, de couleur.
L'air est chaud et lourd.
Tout frémit dans la moiteur de cet après-midi Parisien.
Tout dégouline d'impatience.
Il reste pourtant de longues heures avant que le concert ne commence.
Le soleil tape fort, et les gens amassés devant les portes rient à gorge déployée pour tromper l'attente.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré pendant un concert.
(Depuis Throw Down The Sword de Wishbone Ash, en fait.)



(Imaginez le Stade de France chanter cette chanson sublime d'une seule voix, sous les yeux de Nicola Sirkis.
Et Petrouschka en larmes, quelque part là-haut, dans les tribunes.)




Ce fut une véritable claque, une overdose de sensations.
Plein les yeux, et plein les oreilles, l'impression de voler.
Et des tremblements depuis le coeur jusqu'au bout des doigts.

J'espère ne jamais oublier ce sentiment de liberté.
Ni la lune qui semblait vouloir nous convaincre que tout ça n'était qu'un rêve.




                                                                                                                                                         

Je veux
vivre
Un peu plus fort
                                                                                                                                                         

Ce qui me désole juste un peu,
c'est que ceci deviendra un article banal, oublié dans le flot des autres.
Par Soho le Dimanche 27 juin 2010 à 13:58
Aucun article n'est jamais banal. Chacun a son histoire, et c'est avec un regard différent que l'on découvre chacun d'eux !

Amicalement, S.
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 17:34
Mon premier concert Indochine également!
J'étais allée une fois au Stade mais pour un autre événement donc je peux le dire aussi: mon premier concert au stade! Mon premier vrai concert tout court!
Toi aussi Le grand secret t'a marqué? Mais pourquoi tout le monde met en titre J'ai demandé à la lune alors que c'est Le grand secret? ça me laisse perplexe!!!
C'est une des chansons que j'ai écouté en premier quand j'étais au collège, donc moi je tiens au vrai titre :)
Je veux y retourner!!!
Par contre la fatigue après je te raconte pas ^^
et j'ai bronzé comme si je revenais de plusieurs jours passés à la plage :)
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 17:41
La première vidéo me donne des frissons :') cette chanson a un quelque chose que je ne saurai pas décrire mais qui me fait effet!
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 17:55
J'adore quand Nicola s'arrête parce qu'on est génial et qu'on chante juste la chanson qu'on connait par coeur :) on l'a eu plusieurs fois et ça c'est quelque chose de magique aussi, l'impression qu'on ne faisait tous qu'un alors qu'on ne se connait pas juste parce qu'on était en chœur. Raaaaaaaaaaaaaaaaah j'en re veux :(
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 18:13
Ah mais oui!!!
La boulette!!
ça c'est l'émotion du concert TT
car effectivement le grand secret c'est "laisse-moi être un garçon laisse-moi faire comme toi..." un truc du genre
roooh j'ai envie d'aller me cacher.
Par pandorarts le Dimanche 27 juin 2010 à 18:15
L'émotion me fait faire n'importe quoi déjà que je suis maladroite de nature ^^"
Par Satine le Lundi 28 juin 2010 à 15:05
Dieu que tu le racontes bien ce concert, tu me fais frémir!
Par Tigrou le Dimanche 25 juillet 2010 à 16:07
Ce moment -donc ton article- ne pourra jamais être banal :)
Par Tigrou le Dimanche 25 juillet 2010 à 16:50
D'après ce que j'ai cru comprendre, c'était ton premier concert d'Indo, donc je comprends très bien ;)
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3012755

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast