http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Je tremble un peu, je fuis...

Jeudi 20 novembre 2008 à 12:10

Et dans mon ancien quartier aux murs taggués,
les "Nik la police !" ont été recouverts par des
"je t'aime Marion !".


J'voudrais que, partout, la vulgarité s'efface,
Qu'on ne me regarde plus comme ça,
Que les gens sourient,
comme ils souriaient à la petite fille qui disait bonjour à tout le monde...

Je voudrais que les mots d'amour flottent dans l'air,
Que la douceur soit dans le ciel et dans la terre,
Je voudrais un clin d'oeil du soleil pour réchauffer le sol mouillé.

J'ai lu, quelque part, une histoire qui ressemble à la mienne.
Ou plutôt à ce qu'était mon histoire avant.
L'attente, toujours, la crainte, le besoin vital d'un "Lui" bien précis auprès de nous...
Je voudrais l'aider, comme je voudrais aider tout à chacun,
sans vouloir regarder en face ma propre faiblesse.

C'est si compliqué de trouver sa place.
Tantôt, on passe pour égoïste,
Tantôt, on est la bonne poire...

Même si en lui j'ai trouvé celui qui me fait exister,
Je ne sais comment être...
Jamais...

Et voilà que je retourne dans mes lamentations...
Pitoyable...

Je voudrais juste savoir

qui je suis...
http://petrouschka.cowblog.fr/images/photophiltre15.jpg

Par WacsiM le Samedi 22 novembre 2008 à 19:43
Tu vois, il y a deux blogs que j'aime bien lire en raison de beaux textes que je n'arrive pas à faire (je veux parler de la prose) : celui de Max' (dans mes liens) et le tien. Et là, ce texte en est bien la preuve. Il est bien, il est beau.

Bravo :)
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2727073

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast