http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

L World [ Terre Noire ]

Jeudi 19 août 2010 à 11:40

" Mais de toi à moi,
Me laisse pas partir vivre
Sans toi
Moi je ne suis rien
Même si je te déçois,
Reste avec moi
.

Tu seras
Un amour que je ne définis pas.

Je ne serai plus jamais loin de toi,
Plus jamais loin de toi,
Tu comprendras. "

[ Indochine - L World ]

Et sinon, Terre Noire : Les exilés du Tsar (Michel Honaker), est un livre juste génial.

En 1887, le jeune compositeur et musicien Stepan Tchakarov présente son premier ballet à Saint Petersbourg, en présence du Tsar lui-même. Une belle revanche pour cet orphelin qui fut adopté par une riche aristocrate russe mais a toujours été rejeté  par sa nouvelle famille. Son frère et l'époux machiavélique d'une de ses soeurs complotent d'ailleurs afin de ruiner sa carrière naissante, et de lui reprendre le domaine de Terre-Noire dont il a hérité. Seule sa jeune soeur adoptive Natalia, pour qui il épouve des sentiments très forts, tente de le défendre contre les siens. Mais peu prudent dans ses amitiés, Stepan est accusé de faire partie d'un groupe de révolutionnaires qui menace le tsar, et doit s'enfuir, loin de la Russie et de Natalia.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3029714

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast