http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Lettre à un ami de mes parents.

Samedi 29 novembre 2008 à 0:02

Pas que j'parte en live,
mais j'ai vraiment besoin de parler à quelqu'un...
Quite à ce qu'il ne me réponde pas...
Je veux parler "d'autre chose...."

Hey ! Ca faisait un bail qu'on avait pas eu de tes nouvelles.
On a reçu ton manuscrit aujourd'hui, avec ta lettre.
Ca fait plaisir que tu te rappelles...
Mais tu ne savais pas qu'il y avait un petit dernier?
Il a 10 ans...
Ca ne fait quand même pas 10 ans qu'on ne s'est pas vus ! Si?

Même si papa et maman n'en parlent pas,
beaucoup de choses ont changés...
Papa a perdu son frère, la tante de maman est revenue vivre en Normandie...

La dernière fois que tu as appelé à la maison, j'étais absente.
Tu voulais savoir ce que je faisais...
Je continue mes études, mais pas en Littérature...
Enfin... Pas tout à fait...
Disons... Langues, Littératures et Civiliations Etrangères.

Je me réjouis de te revoir, de te parler,
de savoir enfin ce que tu deviens..
Te montrer que j'ai changé, que moi aussi, maintenant, j'écris...

Tu sais, ton livre... Il est près de moi, là.
J'aime la façon dont tu écris, même si je n'oserais jamais te le dire en face...
Cette utilisation de la langue, même pour dire des choses vulgaires,
ce mélange de langage courant et familier...
Je ne sais pas écrire comme ça...

Si je te racontais ce qui se passe chaque jour dans ma tête et dans mon coeur,
je suis sûre que tu me répondrais quelque chose comme :
"Ma ptite L***... Ou ma grande d'ailleurs....
C'est pas la peine de te prendre la tête comme ça,
La vie c'est déjà bien assez compliqué.
T'en croiseras, des cons, mais fais pas attention.
La Terre est peuplée de pauvres types.
Fais attention à toi, sois égoïste un peu..."

J'aimerais savoir être égoïste...
Parfois...
Histoire de pouvoir reprendre mon souffle...

Enfin...
Tu as dit que tu passerais bientôt par ici.
J'ai hâte...


Amitiés,
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2734233

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast