http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Tu sais, Thibault, depuis le début je savais que je ne t'oublierai pas.
Je pense à toi, de temps en temps, je me demande si on aurait gardé des contacts si nous n'avions pas été séparés.
Je me demande aussi comme tu aurais grandi, si tu aurais été plus grand que moi,
intello ou non,
cheveux longs, courts,
macho ?  Tombeur ? Nostalgique ?
Qui aurais-tu été...?
Je pense que tu serais devenu un garçon un peu timide, mais quoiqu'il en soit tu serais devenu quelqu'un de très bien.
Je t'aimais beaucoup, tu sais, quand chez la nourrice nous faisions la course dans le petit jardin.

La maison est toujours là, Nicole aussi.
Les décorations de Noël n'ont presque pas changées.
D'autres que nous nous ont remplacés.
Je ne sais ce qu'ils sont devenus, ces gens.
Je n'ai plus de nouvelles des enfants qui étaient avec nous.
Normal, me dit-on.
N'empêche que j'aurais bien aimé, moi...

Je n'ai pas changé de coin, je suis toujours dans ma demi-campagne.
Tu sais, les courses effrénées dans les champs, dans les bois.
Mmh... Je pense que tu aimerais la forêt, si tout ça n'était pas arrivé.
Pour rien au monde je n'échangerais mon enfance de campagne pour l'aventure dangereuse de la ville,
Mais tout de même, j'aurais préféré que tu sois toujours là.

Peut-être qu'on ne se connaitrait même plus,
Mais au moins tu serais en vie,
Toi l'ami d'enfance disparu trop vite...
Tu n'as même pas goûté aux joies du lycée, la fac, les ballades en ville,
Ces amis qui viennent de loin, ces coins de rues que l'on découvre,
Tout un monde nouveau, gris, mais tellement différent...

Dis-moi, c'est comment, là où tu es ?
Es-tu seul ?
As-tu froid ?
Y a-t-il quelque chose "derrière" ?
Raconte-moi, je veux savoir...
Dis, si tu veux bien de moi, je te rejoindrai quand l'heure sera venue.
Tu es d'accord ?
Thibault, réponds-moi...


http://petrouschka.cowblog.fr/images/13060109GTv7Aerith.jpg

 Ceci est une lettre à l'intention de Thibault, ami d'enfance décédé tragiquement il y a plusieurs années,
et est à prendre comme telle.

Par eclat-de-reves le Vendredi 13 novembre 2009 à 19:10
La musique associée à la lecture, c'est.. çà prend à la gorge.

Je crois que je connais aussi ce que tu vis. Un "amoureux", un ami. Qui est parti. Il avait pas 18 ans. C'est moche, mais moche.. Ecoeurant aussi.

Bonne continuation..
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2931530

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast