http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

A quoi sert ma douleur ?
A quoi sert mon courage ?

Un frisson ébranla mon être.
Un frisson de peur, de froid, un de ces frissons qui résument tout ce qu'il se passe en nous.
Je suis perdue.
En quoi, en qui dois-je croire ?
Pour qui ou pour quoi dois-je me battre, survivre, essayer encore ?
A qui offrir ce que cette vie m'apporte ?

Ces gens qui croient en un Tout-Puissant sont-ils plus heureux ainsi ?
Ceux qui versent des larmes devant des statues de pierre néées sous les gestes habiles des sculpteurs d'autrefois,
de quoi, et à quoi rêvent-ils ?
Quel visage montrent-ils au monde qui leur crache à la gueule ses injustices ?

L'église est silencieuse.
Je n'entends que les flammes vaciller comme si l'édifice respirait.
La pierre, le bois, mais aussi le verre, les dorures... Rien  de tout ça n'est vraiment mort, finalement.
Il y a tant de bougies qui brûlent, comme des étoiles,
Astres étranges portant au fin fond de leur flamme le coeur de qui les a allumés.
Ce lieu paisible et solennel n'est pas si glacial, tout compte fait.
Mon esprit se repose, loin des questions de tous les jours.
C'est une autre dimension, entre ces murs.
Un autre monde.
D'autres pensées.
D'autres espoirs, aussi.
Comme celui d'être sauvée...
 

http://petrouschka.cowblog.fr/images/GardenofbrokendreamsbyDr4kon.jpg

Garden of broken dreams
By Dr4kon

Par demonce-de-mephistere le Lundi 17 janvier 2011 à 18:27
Etre sauvée...
Est-il davantage question de l'existence ou du trépas ?
Par demonce-de-mephistere le Vendredi 21 janvier 2011 à 13:28
"A quoi sert ma douleur?"
C'est lui chercher une valeur utilitaire.
Est-ce nécessaire ? L'est-ce ?
Par petrouschka le Samedi 22 janvier 2011 à 9:59
Dans l'existence, avant tout. Et dans le trépas si rien n'a pu être fait avant.
Par petrouschka le Samedi 22 janvier 2011 à 9:59
Elle est là, elle demeure... Alors autant qu'elle "serve" à quelque chose...
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3077485

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast