http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Par delà la ville, je vois les étoiles...

Vendredi 21 novembre 2008 à 11:24

Punaise !
C'est diablement bon d'être en vie !

Et ce goût doux amer dans la bouche,
cette peur au creux du ventre,
toute cette fatigue, c'est bon...

La pluie sur mon visage,
Le vent furieux semant la pagaille dans mes cheveux défaits,
Personne au château,
La ville comateuse,
Et Raphaël dans les oreilles, dans la tête, et dans le coeur...

Quelqu'un m'a dit, le jour de l'enterrement de mon oncle,
"N'oublie pas que la viepeut-êtrebelle, que notre monde est tout de même merveilleux..."
Et ça m'a touché.
Directement au coeur.
Et il m'a fait sourire.
Moi qui pleurait depuis le matin.
Des larmes qui venaient du coeur...

Ce coeur qui bondit,
Qui se serre, aussi, souvent...
Ce coeur qui trop souvent a subi, sans rien dire,
Aujourd'hui je le sens battre comme si tu étais avec moi,
Juste pour quelques notes.

Je suis peut-être trop sensible,
Mais je le répète à quiconque voudra bien l'entendre...

C'est bon d'être en vie...


Oui, il y a la pluie, le bruit,
Il y a la vie des autres,
Celle de ceux qui ne sourient pas.
Mais regardez autour de vous,
Il y a, parmi ces autres,
Ceux qui sourient...

Et,
Le nez au ciel,
Les yeux fermés,
Et les cheveux libres, au vent,
Dites vous que la vie est belle.

http://petrouschka.cowblog.fr/images/aladdin2pack004.jpg
 
Par WacsiM le Samedi 22 novembre 2008 à 20:32
Il y a des paroles de ce genre qui ne prennent pas autant de temps que des cours (exemple tout à fait moche) pour rester gravées au fond de notre mémoire, voire même de notre âme.

Dans un style différent, le "Sois heureux, c'est un ordre !" de mon père avant que je parte en Angleterre l'été dernier. Que j'aime ces paroles qui ont un réel sens, ce qui diffère des mots usuels car tellement usités qu'ils en perdraient presque leurs sens.

Eh ben, cet article m'a encore plus inspiré que le précédent que j'aimais déjà bien. =)
Par monochrome.dream le Dimanche 23 novembre 2008 à 13:26
Oui, il y a ceux qui sourient... et ces sourires là rattrapent tout, relèvent de presque tout. Il est doux, ce texte.
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2727864

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast