http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Sous ce ciel de cendre

Lundi 24 septembre 2012 à 18:45

Sous ce ciel de poussière, sous ce ciel de cendre,
La ville s'étend, morne et sale.

Les gens se pressent, dégoulinants de gris,
ils s'engouffre dans les bus, dans les trams, dans les taxis.

Ils fuient la pluie.
La pluie qui lave les trottoirs gras,
Qui frappe aux fenêtres aveugles...
Ils fuient le vent.
Le vent qui fait battre les manteaux,
Le vent qui hurle, hurle, et que personne n'écoute.


http://arcadevnia.files.wordpress.com/2009/11/pluie.jpg

Et dans ce vacarme de fin du monde,
s'élève le chant d'un oiseau.

Par autresrimes le Mardi 2 octobre 2012 à 14:54
re coucou Petrouschka
très sympa ton écrit.
eh oui la pluie, le temps gris , font que les gens se pressent de trouver un endroit ,un abris, dans l'attente du retour d'une ensoleillée éclaircie au coeur d'un ciel joyeux, sans pluie.

A+ du troubadour Emmanuel
Par petrouschka le Mardi 2 octobre 2012 à 15:07
Je trouve la ville tellement...morne sous la pluie... Moi qui viens de la campagne, je trouve que la mélancolique pluie sied davantage aux vertes étendues.
Par autresrimes le Mardi 2 octobre 2012 à 15:13
eh oui, tout à fait d'accord avec toi.
et j'apprécie beaucoup la campagne.

A+
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3207927

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast