http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Un coeur silencieux

Mercredi 5 novembre 2008 à 18:39

Vide. Je crois que c'est le mot.
Je ne ressens plus rien...

On me regarde, on m'observe, me jauge.
Ne vous gênez pas, régalez-vous du piètre spectacle,
De toute façon je ne vous entends même pas...

Je crie :
Peu m'importe le monde, pourvu qu'Il revienne !
Mais je pense :
De toute façon, il ne reviendra plus...

Cela bien longtemps q'il est parti. jamais plus il ne sera à moi...
De toute façon, il ne l'a jamais été...
Mais au diable la tristesse...

Au diable les remords et la rancoeur,
Parce que j'ai promis...
J'ai promis de ne plus l'attendre,
De ne plus pleurer pour lui.

Alors je reste là,
Un vide dans le coeur,
Et un noeud  à l'estomac.
Je reste là, vide.

Vide, je crois que c'est le mot...


http://petrouschka.cowblog.fr/images/mulan6.jpg
Par layla le Mercredi 5 novembre 2008 à 18:51
Le propre de la femme est de toute façon d'attendre celui ou ceux qui ne reviendront jamais, ou si ce n'est pas le cas, on joue drôlement bien le jeu. Si ce poème est pure invention, il touche bien la réalité du doigt. Si c'est "auto-biographique", je te souhaite de ne pas l'attendre trop longtemps, qui qu'il soit :)
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/2715314

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast