http://petrouschka.cowblog.fr/images/bannierev91618.jpg

Where am I ?

Mardi 25 août 2015 à 21:30

Si vous me lisez depuis un moment, ou même si vous avez brièvement parcouru les pages précédentes, vous avez pu remarquer qu'une de mes plus grandes craintes, c'est de me retrouver seule un jour.

"Seule".
C'est un mot qui apparaît tant et tant de fois dans mes écrits qu'il a même intégré ce "nuage de mots", là, à gauche.

La solitude.

Jusqu'alors, je pensais que l'on pouvait s'habituer à la solitude, l'apprivoiser, en faire une compagne -paradoxe, quand tu nous tiens.
Pour moi, la solitude signifiait le calme, et je pouvais alors espérer trouver l'inspiration.
La solitude, c'était l'évasion.

Mais aujourd'hui, je pense que je me suis
trompée.
Pendant trop longtemps, j'ai confond
u la solitude et l'isolement.
Ce qui me plaisait, c'était de pouvoir choisir
ma solitude.
 
 
Ne pas la subir.


C'était à une époque où cela m'arrivait encore assez souvent,
et je savais quoi en faire, je savais comment occuper ces heures à attendre que le monde finisse par me rattraper.
 
 
 
Et je les aimais, ces heures loin de tout.
Mais à présent...

A présent, je me sens comme prisonnière de moi-même.
Je ne me ressemble plus. Je voudrais... je voudrais être une autre, je crois.

Ou trouver quelqu'un avec qui je pourrais être celle-là sans me sentir aussi mal.
Quelqu'un qui complète cette solitude, qui la rend belle, supportable,
Qui m'aide à véritablement en faire quelque chose.
Ou mieux encore :


Quelqu'un qui me passe cette envie, ce besoin de solitude.



http://petrouschka.cowblog.fr/images/Wolf20Rain2001.jpg
 

 


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Vous aussi allumez votre étoile dans l'immensité de mon ciel.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petrouschka.cowblog.fr/trackback/3273427

 

<< Regarder Devant Soi | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Faire Machine Arrière >>

Créer un podcast